Articles de presse parus sur le livre :
“
Michael Augustin a effectué un véritable travail de bénédictin (...) à la fois extrêmement documenté - et donc très précis - mais également remarquablement vivant. Tout y est : l'origine de cette initiative unique mais également le contexte d'une ville, d'une agglomération, d'un pays, d'une population et d'une époque.
”
“
Quand on pose la question aux jeunes du quartier aujourd'hui, ils répondent qu'il n'y a eu aucun changement car ils estiment que le racisme est toujours d'actualité, explique Michael Augustin, journaliste et auteur du livre La vraie histoire de la Marche des Beurs. Ils se sentent aussi stigmatisés que leurs parents.
”
“
Michael Augustin livre un récit exhaustif, jour après jour, des sept semaines qu'a duré la Marche. (...) Mais avant, il décrit le quartier des Minguettes, miné par le chômage et la violence, évoque les meurtres racistes qui ont émaillé les années 1980 et rappelle la montée du Front national. (...) C'est sans doute le livre le plus exhaustif sur la Marche des Beurs.
”